PATRIMOINE COMMUN

PATRIMOINE COMMUN :

Suite à la crise du COVID-19, une commande photographique exceptionnelle, réalisée grâce au soutien du département des Bouches du Rhône permet à 7 auteur.e.s du département de travailler cet été dans 7 communes du département.

Le jury de Patrimoine Commun a eu lieu le vendredi 17 Juillet 2020 au Centre Photographique Marseille, en présence de Véronique Traquandi, Chargée de missions arts visuels du Département des Bouches-du-Rhône ; Thomas Pierre, Responsable du pôle projets stratégiques et développement culturel du Département des Bouches-du-Rhône ; Sarah Piegay Espenon, Fondatrice de Loose Joints Editions ; Nicolas Misery, Adjoint au Directeur des Musées de Marseille, Conservateur du patrimoine - Responsable des expositions ; Thomas Mailaender, Artiste.

Les lauréats sont :
Vincent Beaume : Saint- Cannat
Philippe Conti : Port Saint-Louis
Pierre Girardin : Venelles
Anne Loubet : Sausset-les-Pins
Franck Pourcel : Auriol
Aurore Valade : Mollèges
VOST Collectif : Cassis

Nous tenons à remercier les 28 photographes qui ont pris le temps de candidater à cet appel.

La première présentation de la commande se fera dans les vitrines de la rue de la République à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, dans le cadre du projet La Photographie en Passant, Acte 2.

PALMIER MIROIR PERRUCHE 2020

Palmier, Miroir, Perruche 2020, constitue la restitution publique finale des résidences conduites dans cinq cités depuis maintenant deux ans : Campagne-Lévêque, les Néréïdes, les Bosquets, le Clos, Val Plan [Marseille], Pierre Semard et Marius Maurin [Arles]. Trois résidences destinées à se déployer sur trois ans, confiées à Suzanne Hetzel, Yveline Loiseur et Arnaud Théval, auxquelles s’ajoute un atelier de Didier Nadeau.