Jean-Louis Garnell

Pictures for a While

Du 1er juin au 4 septembre

Centre Photographique Marseille

Pour sa troisième saison, le Centre Photographique Marseille présente Pictures for a While, une exposition personnelle de Jean-Louis Garnell, qui montre le parcours récent d’un des artistes majeurs de la photographie contemporaine en France.
Depuis plus de trente ans, Jean-Louis Garnell a su garder un style, imposer une liberté, tracer en toute logique un sillon pour construire une œuvre dense, concentrée et ouverte, Cette exposition événement présente seize ensembles de photographies - ou extraits d’ensembles - et une série de dessins. La plupart des œuvres sont inédites. Elles montrent le parcours récent d’un des artistes majeurs de la photographie contemporaine en France.
Depuis 1985, ses œuvres ont été montrées dans de nombreuses expositions personnelles et collectives (Centre National des arts plastiques ; Centro per l’arte contemporanea Luigi Pecci, Prato ; Staatsgalerie Stuttgart ; Fotomuseum de Winterthur ; Kunstverein de Stuttgart ; Centre de photographie de Lectoure ; BNF ; Grand Palais ; Rencontres d’Arles…).

Cette exposition est coproduite par Mécènes du sud Aix-Marseille.
Elle fait partie de la programmation satellite des Rencontres d’Arles dans le cadre du Grand Arles Express.

Vernissage public le 31 mai 2019 à 19h00.

Partager