Françoise Beauguion / Morgan Fache / Jean-Marc Grenier / Geoffroy Mathieu / Karine Maussière / Ibrahim Mulin / Aurore Valade

Entre les images

Du 28 octobre au 20 novembre

Centre photographique Marseille

Du 28 octobre au 20 novembre 2021, le Centre Photographique Marseille vous propose de découvrir 3 projets de transmission et de pratique photographique réalisés en 2020 / 2021 dans le cadre d’Entre les Images, programme d’ateliers de transmission et de pratique photographique développé par le réseau Diagonal avec le soutien du ministère de la Culture.

Initié fin 2018, Entre les images est un programme national favorisant la construction et la réalisation de projets de transmission et de pratique photographique destinés à tous les publics notamment éloignés de la culture. Le terme souvent employé « Éducation Artistique et Culturelle » s’attache à la relation des publics scolaires. Diagonal et ses membres ré-envisagent cette notion « d’éducation » davantage comme un fait de transmission par le sensible à destination de tous. Chaque projet de ce programme est ainsi pensé selon des contextes de vie et de territoire, le désir des membres d’agir plus largement en tant que citoyen à la vie sociale et de contribuer à une action territoriale de proximité.

À cette occasion, le réseau Diagonal propose un espace dédié à ce programme national, une invitation pour découvrir d’autres initiatives à travers la France : éditions, catalogues, objets et podcasts produits depuis 2019.

Artistes intervenant.e.s : Françoise Beauguion, Morgan Fache, Jean-Marc Grenier, Geoffroy Mathieu, Karine Maussière, Ibrahim Mulin, Aurore Valade ...

Les actions du Centre Photographique Marseille dans ce cadre ont été coproduites avec la Cité des Arts de la Réunion (Saint-Denis, Réunion), et réalisées en partenariat avec : le Musée de Salagon (Mane), l’association Le Carillon (Marseille), le Centre d’Hébergement Féminin Claire-Joie (Marseille), Coco Velten (Yes We Camp, Marseille), les écoles de La Valentine et Hozier (Marseille), les écoles Centrale et Les, Lilas (Saint-Denis, Réunion), le collège Pierre Girardot (Sainte-Tulle).



CALENDRIER

Vernissage le mercredi 27 octobre à 18h30
Entrée libre

Rencontre avec différents intervenants le 17 novembre à 18h30
Entrée libre