Valérie Jouve

Des Architecture(s)

Du 28 août au 4 novembre

Centre Photographique Marseille

Des Architecture(s) – Valérie Jouve / 28 Août – 3 novembre 2020

VERNISSAGE le 28 Août de 19h à 22h au Centre Photographique Marseille : 74 rue de la Joliette 13002 Marseille

Le vernissage de cette exposition sera commun avec celui de l’exposition des Prix Polyptyque Marseille à l’Espace GT (70 rue de la Joliette, 13002 Marseille)

Dans l’exposition Des Architecture(s), Valérie Jouve nous fait sentir l’intensité du Vivant qui dessine des architectures puissantes sur nos corps, nos villes, nos forêts.

L’exposition n’est pas une monstration de ses dernières œuvres - cela n’a pas de sens dans sa démarche - mais bien plus la mise en œuvre d’une pensée en image. Elle est la construction d’un « espace habité des images » qui existe grâce au montage, élément primordial pour l’artiste, et tisse des liens entre des photographies nouvelles ou jamais montrées, et d’autres déjà connues.

Exposition dans le cadre de Projet Parallèles du Sud - Manifesta Biennial 13

MANIFESTA 13 MARSEILLE !

La 13e édition de la Manifesta Biennial, la biennale européenne de création contemporain itinérante, se tient pour la première fois en France du 28 août au 29 novembre 2020. Les Parallèles du Sud en est le programme parallèle avec plus de 80 projets sélectionnés à Marseille et en Région Sud.

+ INFO : https://manifesta13.org/fr/les-paralleles-du-sud-manifesta/