Programmation parallèle - Projections au FIDMarseille

Le 13 décembre 

Dans le cadre de l’exposition "Learning from Los Angeles", le FIDMarseille s’associe au Centre Photographique Marseille pour réaliser une soirée projection autour du travail de Samir Ramdani le mardi 13 décembre. L’occasion de projeter deux de ses films : Broken Leg (2010) et Black Diamond (2014). La projection se tiendra en présence du réalisateur, et donnera lieu à un temps d’échange avec le public animé par Nicolas Feodoroff, programmateur au FIDMarseille.

Projection le mardi 13 décembre à 20h, dans les locaux du FID :
14 Allée Léon Gambetta, 13001 Marseille

Réservations en écrivant à l’adresse : welcome@fidmarseille.org (4euros/ personne).
Lien vers l’événement : https://fidmarseille.org/evenement/soiree-videofid-du-13-decembre-2022/

BROKEN LEG
"Les Krumpers sont les danseurs de Los Angeles dont les mouvements vifs et heurtés racontent la vie, et la jouissance. Le Krump ou Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise, soit approximativement l’éloge puissant d’un royaume radicalement porté est une suite de mouvement dont l’enchaînement conte une histoire. L’introduction semble nous apprendre ces mots-mouvements. Ensuite les gestes s’accumulent et notre apprentissage rapide de ce langage corporel commence à laisser libre cours à des significations erronées ou incertaines."
Texte de Gilles Grand
France, 2010, 26’, Samir Ramdani et Shannon Dillon
Version originale : anglais. Sous-titres : français. Image : Shannon Dillon. Production : Palais de Tokyo.

BLACK DIAMOND
C’est l’histoire de Kevin, un gars de South Central, quartier populaire de Los Angeles. Kevin a deux problèmes : d’une part il est touché par une passion pour l’art, et d’autre part il a un rappeur dans la tête. (source : en ligne).
France, 2014, 41′, HD, Samir Ramdani

Visuel : Photographie extraite du film Broken Leg, ©Samir Ramdani.

Partager