Amaral et Barthes / Hélène David / David Giancatarina / Olivier Rebufa / Aurore Valade

La Photographie en passant : Rue de la République

Du 14 février au 30 juin

HORS LES MURS !

Les vitrines de la rue de la République s’ouvrent à la photographie !

Dans la lignée de l’installation « l’Art en passant » (réalisé par le musée Regard de Provence) « la Photographie en passant » propose de tisser des liens entre le grand public et la photographie contemporaine pratiquée à Marseille et dans le département des Bouches-du-Rhône.
5 artistes contemporains, qui inventent des univers particuliers vont transcender le rapport au quotidien et ainsi que la perception de l’espace urbain.
Il s’agit aussi de valoriser et présenter des actions faites pour les jeunes publics que ce soit à Marseille ou au sein de la métropole. Ces actions s’inscrivent dans une logique de partage, d’éducation aux images, et de valorisation des actions menées à travers tout le département.
Chaque artiste présente une série spécifique de son travail qui s’inscrira parfaitement dans le contexte particulier des vitrines de la rue de la République. Ainsi Olivier Rebufa pourra reconstituer son univers de prise de vue en studio, Hélène David nous faire appréhender son rapport au vivant, David Giancatarina présenter sa recherche sur la fixité et le mouvement dans ses natures mortes, Aurore Valade inscrire ses variations poétiques - et politiques- sur le vent et enfin Amaral et Barthes revisiter l’histoire de l’art de manière iconoclaste.

A voir du mois de février au mois de juin 2020 à l’angle de la rue de la république et de la rue de la Joliette, à deux pas du Centre Photographique !

Réalisé grâce au soutien du département des Bouches-du-Rhône
Image : L’Envol en chantier, 2014. Aurore Valade