1 HEURE 1 KILOMÈTRE

Le 3 juillet 

Centre Photographique Marseille

SOIRÉE 1 HEURE 1 KILOMÈTRE

Une vingtaine de photographes confiné(e)s

Vernissage en continu Vendredi 3 Juillet de 18h à 22h.

Vendredi 3 Juillet et Samedi 4 Juillet, le Centre sera ouvert de 14h à 19h.

Vente caritative au profit des personnels soignants du pôle cardiovasculaire de la Timone affectés au traitement du COVID-19.

(dans le respect des préconisations de sécurité sanitaire)

Durant la période très spéciale du confinement, les photographes - qu’ils soient amateurs, auteurs ou artistes - ont tous réagi de manière très différentes. Certains ont fouillé dans leurs archives pour reprendre d’anciens projets, d’autres ont inventé de nouvelles manières de travailler, quelque uns sont restés prostrés – comme abasourdis. D’autres enfin ont profité de la contrainte pour tester leurs limites, explorer l’environnement proche, ou plus simplement profiter du bonheur de la balade photographique.

C’est ce qu’a fait Laurent Piquet. Et il a voulu partager son plaisir et ces moments d’étrange solitude avec d’autres photographes, dans le strict respect de la consigne 1 heure/1 Kilomètre. Une vingtaine de photographes ont répondu à son invitation.

L’occasion était aussi ici de penser à l’ensemble des personnels soignants de la Ville, de leur prêter une attention particulière en leur offrant les bénéfices de la vente des photographies produites. L’exposition et la vente des photographies se fait donc au profit des personnels soignants du pôle cardiovasculaire de l’Hôpital de la Timone affectés au traitement des malades du Covid-19.

Le Centre Photographique Marseille est heureux d’accueillir cette généreuse proposition.

Partager